Le tremblement de terre en Turquie et en Syrie d'une magnitude 7,8 survenu la nuit du dimanche au lundi 6 février 2023 a fait 28 000 morts, un bilan qui pourrait « doubler ou plus », selon Martin Griffiths chef de l'agence humanitaire de l’ONU.
Selon les Nations Unies, au moins 870 000 personnes auraient besoin en urgence de repas chauds en Turquie et en Syrie. Jusqu’à 5,3 millions seraient actuellement sans toit rien qu’en Syrie. Près de 26 millions d’habitants ont été touchés par le séisme a expliqué l’OMS samedi, en lançant un appel aux dons de 42,8 millions de dollars pour financer les besoins immédiats en matière de santé.
Une fissure d'environ 30 mètres de profondeur et d'environ 200 mètres de large a divisé un champ d'oliviers dans la province de Hatay.
Le château de Gazientep, vieux de 2200 ans, a été détruit par la secousse.
Information vidéo:
Un village syrien submergé après l'effondrement d'un barrage endommagé par le séisme : des dizaines de familles ont quitté leurs maisons pour se réfugier dans les villes voisines.
Etrange phénomène apparaît dans un champ d'une ville du nord de la Syrie, après les tremblements de terre. Il s'agit de cônes de volcans de boue ou de porosités, probablement associés au phénomène de liquéfaction.
📣Pour soutenir Les Eclaireurs Média merci de partager cet article
👉Abonnez-vous et rejoignez-nous pour suivre nos médias :
Comments