Le syndicat SUD Santé Sociaux appelle à une grève illimitée, dénonçant l'obligation pour les soignants d’être vaccinés à partir du 15 septembre.
La contestation monte du côté des soignants. Face à l’obligation vaccinale, le syndicat SUD Santé Sociaux a appelé à une grève illimitée à partir du 4 août. « Nous ne sommes pas contre la vaccination mais cela doit rester un choix libre », précise au Figaro Jean-Marc Devauchelle, secrétaire général du syndicat.
En plus de cet appel national, d’autres antennes locales de SUD Santé ont aussi déposé un préavis de grève illimitée dès le 4 août. C’est notamment le cas à Marseille, à Lyon ou Bastia.
Dans les Bouches-du-Rhônes, le préavis a été déposé à l’Assistance publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) et à l’hôpital Edouard-Toulouse. « Nous voulons faire partir nos revendications de la base et être entendus par la direction régionale de la santé (ARS) pour qu’elle puisse les faire remonter », explique Kader Benayed, secrétaire départemental de SUD Santé dans les Bouches-du-Rhône, cité par Le Figaro.
À Lyon, la grève illimitée a déjà débuté depuis le 29 juillet. En Corse, elle a démarré le 30 juillet au centre hospitalier de Bastia, après un appel de la CGT.
Source de l'article sudouest.fr
📣Pour soutenir Les Eclaireurs Média merci de partager cet article
👉Retrouvez nos différents réseaux
>>> ABONNEZ-VOUS <<<
Comments