Une nouvelle étude du Dr Steven Quay conclut que le SRAS-CoV-2 provient d'un laboratoire Traduction en français de la source: apnews.com (la source a été censurée mais nous en avons ci-dessous une copie)
SEATTLE, 29 janvier 2021 / PRNewswire / - Un article a été publié aujourd'hui par le Dr Steven Quay, MD, PhD., PDG d'Atossa Therapeutics, Inc. (NASDAQ: ATOS), intitulé «Une analyse bayésienne conclut au-delà d'un doute raisonnable que le SRAS-CoV-2 ne soit pas une zoonose naturelle, mais plutôt un dérivé de laboratoire. » L'article de 193 pages peut être téléchargé à partir de Zenodo, un dépôt général en libre accès géré par le CERN, ici: https://zenodo.org/record/4477081#. Une courte vidéo explicative sur le papier est ici: https://zenodo.org/record/4477212# .
Le but de l'analyse était de déterminer l'origine du SRAS-CoV-2, le virus responsable du COVID-19. Commençant avec une probabilité de 98,2% qu'il s'agissait d'un saut zoonotique de la nature avec seulement 1,2% de probabilité qu'il s'agissait d'une évasion de laboratoire, vingt-six faits et preuves différents et indépendants ont été examinés systématiquement. La conclusion finale est qu'il y a une probabilité de 99,8% que le SRAS-CoV-2 provienne d'un laboratoire et seulement une probabilité de 0,2% qu'il provienne de la nature.
«Comme beaucoup d’autres, je suis préoccupé par ce qui semble être des conflits d’intérêts importants entre les membres de l’équipe de l’OMS et les scientifiques et médecins en Chine et à quel point cela empêchera un examen impartial de l’origine du SRAS-CoV-2», a déclaré Dr Quay.
«En ne prenant que des preuves scientifiques disponibles publiquement sur le SRAS-CoV-2 et en utilisant des estimations très prudentes dans mon analyse, je conclus néanmoins qu'il ne fait aucun doute raisonnable que le SRAS-CoV-2 s'est échappé d'un laboratoire. Les preuves supplémentaires de ce qui semble être des séquences génétiques de vaccins adénovirus dans des échantillons de cinq patients de décembre 2019 et séquencées par l'Institut de virologie de Wuhan nécessitent une explication. Vous verriez ce genre de données dans un essai de provocation vaccinale, par exemple. J'espère que l'équipe de l'OMS pourra obtenir des réponses à ces questions. »
Pour aider à trouver la vérité et obtenir des commentaires sur les méthodologies utilisées et les conclusions tirées dans cet article, une copie de pré-publication de ce document a été envoyée à vingt-six scientifiques dans le monde, y compris les chercheurs de l'OMS actuellement à Wuhan, Wuhan Institute of Virology scientifiques, ainsi que d’autres virologues de premier plan. À propos de Steven Quay, MD, Ph.D.
Le Dr Steven Quay a publié plus de 360 contributions à la médecine et a été cité plus de 10 000 fois, le plaçant dans le top 1% des scientifiques du monde entier. Il détient 87 brevets américains et a inventé sept produits pharmaceutiques approuvés par la FDA qui ont aidé plus de 80 millions de personnes. Il est l'auteur du livre à succès sur la survie à la pandémie, Stay Safe: A Physician's Guide to Survive Coronavirus. Il est PDG d'Atossa Therapeutics Inc. (Nasdaq: ATOS), une société biopharmaceutique au stade clinique développant de nouvelles thérapies pour le traitement du cancer du sein et du COVID-19.
Il a obtenu son doctorat en médecine et son doctorat. de l'Université du Michigan, a été stagiaire postdoctoral au département de chimie du MIT avec le lauréat du prix Nobel H.Gobind Khorana, résident de l'hôpital Harvard-MGH, et a passé près d'une décennie à la faculté de la Stanford University School of Medicine. Une conférence TEDx qu'il a prononcée sur la prévention du cancer du sein a été vue plus de 220 000 fois. Pour plus d'informations, visitez www.DrQuay.com
Contact relations publiques:
Dunn Pellier Media | t: 323.481.2307 11620 Wilshire Blvd., 9th Floor, Los Angeles, CA 90025 Jenn@dunnpelliermedia.com nicole@dunnpelliermedia.com
Contenu original (en anglais sans traduction) pour télécharger le multimédia: http://www.prnewswire.com/news-releases/new-study-by-dr-steven-quay-concludes-that-sars-cov-2-came-from-a-laboratory -301217952.html
SOURCE Dr Steven Quay.
Kommentare