La Coordination Santé Libre a tenu sa 3ème conférence nationale le Samedi 6 Mars 2021.
Elle regroupe des collectifs de médecins, de soignants et de scientifiques qui ne partagent pas la gestion sanitaire actuelle (parmi lesquels Violaine Guérin, Christian Perronne, Laurent Toubiana, la députée Martine Wonner).
Sans conflit d’intérêt, et représentant 30 000 médecins, autant de soignants et plus de 100 000 citoyens, elle a été officialisée le 9 Janvier 2021, en lançant l'appel suivant :
"Depuis un an, au prétexte d’une épidémie dont la dimension réelle reste à prouver (cf surmortalité en 2020 dans les différents pays), notre santé nous a été littéralement confisquée. Pour nous soigner, nous dépendons désormais des décisions contradictoires et souvent arbitraires, non justifiées par la science, d’un gouvernement conseillé par un comité de scientifiques aux nombreux conflits d’intérêts. Depuis un an, nous subissons … REPRENONS NOTRE DESTIN EN MAINS ! RECOUVRONS LE POUVOIR SUR NOTRE SANTÉ !"
Depuis sa création, la Coordination a adopté les résolutions suivantes :
Création d’un Conseil Scientifique Indépendant (CSI)
Proposition de résolution invitant le Gouvernement à utiliser le droit commun (Article 131-1 du Code de Santé Publique) pour gérer les menaces sanitaires
Création d’une cellule « Stratégie Thérapeutique » (tests diagnostiques, soin, prévention)
Création d’une cellule « Chiffres »
Création d’une cellule « Vaccins »
Création d’une cellule « Information des populations »
Création d’une cellule « EHPAD »
Rappels au Conseil National de l’Ordre des Médecins
Rappels aux syndicats médicaux
Actions juridiques dont sollicitation de la Défenseure des Droits
Sources et liens :
Comments