Le constitutionnaliste Olivier Duhamel est accusé par sa belle-fille d’avoir violé son frère jumeau à la fin des années 80 pendant 2 ans, alors que celui-ci avait 13 ans. Il s’agit donc d'une affaire de pédocriminalité et d’inceste en même temps.
Olivier Duhamel est un agrégé de droit public, professeur émérite des universités à Sciences Po, il est spécialiste du droit constitutionnel, de la Cinquième République et de la gauche française. Il a été professeur à l’université de Besançon, à l’université Paris-Nanterre, à l’université Panthéon-Sorbonne, à l’Institut d’études politiques de Paris jusqu’à fin 2010. Il est président de la Fondation nationale des sciences politiques de 2016 au 4 janvier 2021. Olivier Duhamel est avocat au barreau de Paris et a prêté serment le 9 décembre 2010. Il est membre du Club des juristes, cercle de réflexion réunissant une quarantaine de juristes et représentants de grands groupes, présidé par l’avocat Bernard Cazeneuve et auquel appartient également Jean Veil (Source : Wikipédia).
Parmi ses nombreuses activités, Olivier Duhamel était devenu, en janvier 2020, président du club privé dénommé "Le Siècle", en Janvier 2020, l'un des clubs les plus célèbres et les plus secrets des élites françaises.
Le club "Le Siècle" a été créé en 1944 par le socialiste franc-maçon Georges Bérard-Quélin. Il est situé au 33 rue du faubourg Saint-Honoré, tout près de l'Élysée, compte aujourd'hui environ 750 membres, dont une majorité d'hommes. Pour y rentrer, il faut être parrainé par deux personnes, puis passer par un processus de sélection. À l'issue de celui-ci, les élus peuvent assister à la réunion mensuelle, le dernier mercredi de chaque mois. Le dîner regroupe 280 personnes, et le prix du repas est estimé à 82 Euros. Il s'organise en petits groupes de personnes qui mangent autour d'un président de table chargé de lancer les débats. Si le cercle n'est pas le lieu où les décisions se prennent, il fait néanmoins office de "pont entre des mondes qui s’ignorent trop en France" (comme le rapporte Le Monde diplomatique) : des politiques, des hauts fonctionnaires, des magistrats, des avocats, des journalistes, des industriels, des financiers, des banquiers peuvent être acceptés à condition toujours qu’ils sachent se faire discrets. Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, ou encre Robert Badinter en ont un jour fait partie.
Parmi les personnalités pressenties pour rejoindre ce club, certains ont déjà été poursuivis pour pédophilie. C’est notamment le cas de Christophe Girard, ex-adjoint à la Culture d’Anne Hidalgo, maire de Paris. Ce dernier est connu pour être ami avec Gabriel Matzneff, également poursuivi pour pédophilie.
11 ministres de Macron ont appartenu ou appartiennent encore à ce club, ainsi que quelques uns de ses conseillers.
Voici leurs noms :
Edouard Philippe (l’ancien Premier ministre), Muriel Pénicaud (ex-ministre du Travail), Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Éducation), Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur), Florence Parly (ministre des Armées), Élisabeth Borne (ministre du Travail), Sébastien Lecornu (ministre des Outre-mer), Emmanuelle Wargon (ministre déléguée au Logement), Amélie de Montchalin (ministre de la Fonction publique), Agnès Pannier-Runacher (ministre de l’Industrie), Jean-Baptiste Djebbari (ministre des Transports), Franck Riester (ministre du Commerce extérieur), Clément Beaune (secrétaire d’État aux Affaires européennes) et Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée.
Sources :
Comments